Affinités des Français avec les médias selon leur leadership

 Fiche méthodologique de l’étude Interdeco 


         L’échantillon se compose de 10 000 questionnaires exploitables, représentatifs des 47 060 milliers de français âgés de plus de 15 ans (méthode des quotas), issus d’un panel de type « Open Access ». Le terrain s’est déroulé au second trimestre de l’année 2000 et a été administré par voie postale, sous la responsabilité d’une filiale française du groupe Taylor Nelson Sofres ; le taux moyen de réponse est de l’ordre de 80 %, ce qui est courant sur des panels de ce type. Le questionnaire a été inséré dans l’étude annuelle SIMM-média. Celle-ci a pour objectif majeur la qualification de l’audience des médias et des supports, en analysant l’exposition, les centres d’intérêt et les opinions des répondants ; par exemple, pour la presse, on obtient, titre par titre, la lecture des douze derniers mois, la lecture dernière période, etc. L’analyse des résultats offre la possibilité de rapprocher la mesure du leadership avec un très grand nombre de variables sociodémographiques, modes de vie, consommation dans 25 secteurs, pénétration de 7 000 marques et la fréquentation média.

 

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